


Imaginez trois jours de fête électro dans un immense et splendide palais du Rajasthan du 17e siècle, l’Alsisar Mahal, qui abrite aujourd’hui un hôtel de luxe, au cœur de la région de Shekhawati.
C’est ce que propose le Magnetic Fields, l’un des festivals les plus branchés d’Inde, qui aimante, chaque année en décembre depuis 2013, la jeunesse dorée de New Delhi et de Bombay, et les festivaliers internationaux, dans une ambiance très hipster. Au programme : DJ sets électro pointus, concerts et arts visuels, mais aussi musique traditionnelle et séances de yoga matinales. Côté hébergement, un camp de tentes est installé à côté du palais.

Un festival pas comme les autres - Resident Advisor
"Les champs magnétiques sont uniques. Reprenant chaque décembre le resplendissant hôtel Alsisar Mahal dans la campagne du Rajasthan, le festival est considéré comme le meilleur événement de Dance music en Inde, et c’est certainement la seule rave party que j’ai jamais connu dans un veritable palais. 4000 ravers, libres de se promener sur la place, entre le toit ensoleillé jusqu'aux jardins manucurés et audelà, vers les dunes du désert, où ils sont logés dans des tentes bien rangées, en toile blanche, avec lits, toilettes et lavabos. C'était du sérieux glamping !.
L'audience est composée de personnes venant de tout le pays, en particulier des villes de Mumbai et de Bangalore, déjà bien habituées au grosses fêtes, ainsi que des expatriés de pays comme Dubaï et un nombre décent d'Européens, allant du business man au hippies voyageant en sac à dos... C'ést un mélange plus vivant que dans n’importe quel festival européen moyen et cela a déclenché une foule de discussions intéressantes tard dans la nuit sur ce que nous faisions tous ici, en buvant et dansant jusqu'à l'aube, au beau milieu d'une Inde rurale conservatrice.
Plusieurs annulations d'artistes en début de festival montrent à quel point il est difficile d'organiser un événement de ce type dans un endroit aussi isolé: la plupart des artistes doivent se faire six heures de voyage en taxi entre New Delhi et le site pour contribuer au festival et les annulations ne sont pas rares. Mais les organisateurs ont toujours une ou deux bonnes surprises pour compenser et combler les absences : il n'y a pas d'autre festival que Magnetic Fields !