Tous nos thés sont récoltés et fabriqués à la main par des femmes dans les Nilgiris en  Inde du Sud

Notre plantation est située à 800m d'altitude dans le district des Nilgiris qui tient son nom de la chaine de montagne qui la traverse. C'est la troisième région productrice de thé en Inde après l'Assam et le Darjeeling. Nos thés sont produits dans une zone tropicale, en polyculture avec du café, du poivre, d'autres épices et arbres fruitiers en agriculture raisonnée. Seules les feuilles entières sont conservées sans aucune branche. La phase de tri des feuilles et le roulage sont les plus longues. Notre thé contient 100% de pures feuilles, contre 50% pour le thé fait à la machine. Le séchage se fait au soleil quand la saison le permet

 

A l'aide du commerce équitable l'organisation œuvre pour la réduction des inégalités sociales liées au statut de travailleur précaire des plantations. Notre mode de production permet la protection de l'environnement et des ressources naturelles. 

 

Nous produisons plusieurs cuvées de thés verts et noirs ainsi que deux thés blancs. Chacune de nos récoltes est baptisé en l'honneur d'une des femmes travaillant à nos côtés. Du fait de la concentration de feuilles pures entières, il n'est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup : trois brins suffisent pour une tasse. Notre thé s'aromatise parfaitement avec du gingembre frais, de la cardamome, de la cannelle ou simplement du citron et de la menthe.

IMG_20200717_164541.jpg

Si vous désirez plus d'informations ou pour recevoir un échantillon de notre thé artisanal, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en bas de page.