Les collines blues - Votre programme de 7 jours

A intégrer dans votre programme de voyage


Une formule de 6 nuits et 7 jours que vous pouvez intégrer dans votre séjour en Inde, au moment qu'il vous plaira. 


Pourquoi 6 Nuits ? : C'est une durée raisonnable pour avoir une expérience étendue des villages de planteurs et pour expérimenter les différents évènements tels que les festivals, mariages et autres festivités culturels. 

Quelle période ? : Idéalement de Janvier à Mai et de Septembre à décembre. De Juin à Aout, c'est la mousson, cependant  le séjour reste possible, à condition d'aimer la pluie...

 

Quel hébergement ?: Au choix, chez l'habitant ou en gite rural. Dans certains cas, l’hébergement chez l'habitant n'est pas possible (saison des pluies, festivals religieux, mouvements sociaux...) 

Le programme : Nous vous proposons un ensemble de visites, d'événements et d'activités, tous organisés en collaboration avec les communautés et les partenaires locaux, pour vous permettre de découvrir les plantations, leurs caractéristiques sociales, économique et la vie des gens qui y habitent. 

Organisation : Le séjour est organisé "clef en main" Il intégré, l’hébergement, les repas et le transport ainsi que toutes les activités. 

Optionnellement, Nous avons la possibilité de venir vous chercher à un endroit donné et de vous déposer à votre prochaine étape ou à l'aéroport.


Exemple d'un séjour de 7 Jours

JOUR 1 - Installation et visite du voisinage :

A votre arrivée, Nous vous installeront chez votre hôte ou votre chambre en Gite, puis vos hôtes vous emmèneront pour une découverte des environs du village, les voisins et Les commerçants... 

JOUR 2 - Pique nique dans les plantations :

Vous partirez pour la journée découvrir les plantation en compagnie d'une guide du village. Selon votre forme et la composition de votre famille, il sera possible de moduler la difficulté de la randonnée.

JOUR 3 - Initiation à la fabrication du thé fait à la main.

Nous vous emmènerons pour la journée visiter Une plantation de thé biologique ou vous pourrez vous initier à la fabrication du thé à la main en compagnie du propriétaire qui vous montrera également l'art de La culture bio sous les tropiques.

JOUR 4 - Sur les chemins de l'école.

Accompagnez les enfants sur le chemin de leur école et partagez une journée du difficile combat de ces enfants des plantation pour avoir accès à l’éducation.

Jour 5 - Initiation à la cuisine sud indienne et au port de vêtements traditionnels

Vos hôtes vous permettront de découvrir, à travers des recettes simples, l'art de manier les mélanges d'épices, puis vous aurez aussi l'opportunité de vous essayer aux tenues vestimentaires sud indiennes (Sari pour les femmes et dhoti pour les hommes...) Si vous le souhaitez vous pourrez vous faire fabriquer votre habit traditionnel sur mesure (Salwar-kameez, churidar, Sherwani...)

Jour 6 - Visite de la ville coloniale et du marché de OOTY

Nous vous emmènerons passer la journée à Ooty, une ville coloniale devenue "la reine des stations de montagnes" Située à 2400 mètres d'altitude, cette ville coloniale a été conçue sur le modèle d'un quartier de Londres où persistent encore quelques reliques de l'empire britannique, dont le magnifique jardin botanique...

7 - L'envers du décor : le thé industriel

Pour votre dernier jour, Nous vous emmenons voir les désastre d'une industrie du thé cultivé et produit de maniérè irréfléchie, au travers de la visite d'une usine de fanage de thé...